Login

Chicago Le blé US s’enfonce à nouveau de 2 %

Les céréales américaines retombent rapidement dans le rouge tandis que le complexe soja engrange quelques gains.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix des commodités agricoles ont débuté la semaine sur une note dispersée à Chicago ce lundi soir. Les cours du blé ont notamment enregistré des pertes importantes en réaction à l’arrivée de pluies favorables aux cultures de la céréales dans le Midwest et face à une concurrence internationale encore compétitive. Les précipitations qui touchent l’Amérique du Sud pèsent de leur côté sur les prix du maïs.

Les inspections hebdomadaires de maïs (947 kt) et de soja (1,4 Mt) dans les ports américains ont toutefois atteint la fourchette haute des attentes du marché la semaine passée. Les inspections de blé (285 kt) sont quant à elles restées conformes au consensus. À noter également, le nouveau gouvernement argentin projette de relever les taxes à l’export sur l’huile et le tourteau de soja, de 31 à 33 %. Le complexe soja s’est d’ailleurs distingué en terminant la séance sur une note positive.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est contracté de 12,25 c$/bu, à 6,17 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est enfoncé de 6 c$/bu à 4,77 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a progressé de 8,5 c$/bu, à 13,4 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement